Description

L’association Pedtanca, organisatrice du prestigieux Mondial de Pétanque 2024 à Montpellier, s’est appuyée sur notre expertise pour orchestrer un événement d’envergure internationale. Consciente de l’importance de l’image et de la communication, Pedtanca a fait appel à notre agence pour assurer l’ensemble de la stratégie visuelle et médiatique. Nous avons conçu une charte graphique forte et imprimé tous les supports de communication nécessaires et organisé la soirée d’ouverture en partenariat avec la radio RTS. En parallèle, nous avons assuré une couverture médiatique régionale efficace, touchant la télévision, la radio, et la presse papier.

Notre accompagnement ne s’est pas limité aux aspects visuels et événementiels. Sur le plan digital, nous avons développé une plateforme web dédiée au Mondial de Pétanque, centralisant les informations clés et facilitant les inscriptions. En parallèle, nous avons pris en charge la gestion des réseaux sociaux, créant et diffusant du contenu engageant pour maintenir un fort niveau d’interaction avec le public. Grâce à cette approche globale, l’événement a bénéficié d’une visibilité accrue et d’un engagement optimal de la part des participants et des spectateurs.

Client

Mondial Pétanque Montpellier3M
Association Pedtanca
Site web

Mission

Full Service

Client

Mondial Pétanque Montpellier3M
Association Pedtanca
Site web

Mission

Full Service

Mondial Pétanque Montpellier3M

La pétanque c’est stratégique !

Dès les prémices du projet, nous avons apporté un conseil stratégique sur l’ensemble des aspects de l’organisation. En travaillant en étroite collaboration avec l’association Pedtanca, nous avons développé une approche sur mesure pour maximiser l’impact de l’événement. Notre accompagnement a permis de garantir une cohérence visuelle et une communication fluide tout au long de la semaine d’activité, répondant ainsi aux attentes élevées de l’association et des participants.

Mondial Pétanque Montpellier3M

Mais également du digital

Pour renforcer la présence en ligne du Mondial de Pétanque, nous avons développé une plateforme web dédiée, regroupant toutes les informations essentielles et facilitant les inscriptions. Parallèlement, nous avons géré les réseaux sociaux de manière active, en créant du contenu engageant et en interagissant avec la communauté. Cette stratégie digitale a joué un rôle crucial pour attirer l’attention du public et maintenir un haut niveau d’engagement avant et pendant l’événement.

Galerie d’images